Delmary Delmar | News 24

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On pourrait considérer le golf comme un sport idiot. En termes simples, les golfeurs se lèvent tôt pour frapper de minuscules balles avec des bâtons à grosse tête, puis les poursuivent sur de longues distances pour les frapper à nouveau. Ils ne développent pas la vitesse, la force ou l’agilité. La plupart du temps, ils marchent et parlent.

Quand vous le dites de cette façon, le golf semble absurde. Et pourtant, la National Golf Foundation estime que près de 40 millions d’Américains y ont joué en 2020. La raison : le golf est un jeu brillant, soutient Shawn Young, un ancien professeur de sciences au secondaire à Sherbrooke, au Québec.

Young propose trois raisons. Premièrement, il y a un objectif; les golfeurs comptent leurs coups et essaient d’améliorer leur score au fil du temps. Deuxièmement, il y a la stratégie; afin d’atteindre leur cible, les golfeurs doivent choisir quels clubs utiliser et dans quelle direction viser. Enfin, il y a la socialisation ; les golfeurs suivent un code vestimentaire et se rassemblent dans des pavillons à la recherche de communauté.

« Prendre une balle et la mettre dans un trou est une activité assez dénuée de sens, mais il y a toutes ces autres choses autour d’elle – des règles et des structures qui en font quelque chose que les gens veulent vraiment se lever tôt un dimanche pour faire », explique Young, qui dit que l’école devrait ressembler beaucoup plus au golf. « Les éducateurs conçoivent des expériences qui n’ont aucun sens pour les enfants. Ils ont conçu l’école pour contrôler les élèves lorsqu’ils ont besoin de la concevoir pour les motiver.