Accueil Coachs
Dès votre arrivée à l’ACET, vous serez jumelé à des coachs selon vos besoins et ceux de votre entreprise (commercialisation, PI, marketing, RH, etc.). Ils vous appuieront dans vos différents enjeux au moyen d’un accompagnement privé et personnalisé et seront amenés à changer en fonction des nouveaux besoins liés à votre croissance.
Avec plus de 25 ans d’expérience en gestion manufacturière et R&D dans des entreprises en constante amélioration, Josée soutient les entrepreneur.e.s pour augmenter l’efficacité du développement de leurs produits, de son transfert en production et de la gestion des opérations.
Fort d’une expérience de plus de 30 ans comme exécutif et entrepreneur, Marc-André est reconnu comme un conseiller stratégique et un gestionnaire aguerri. Il possède une solide expertise dans les domaines du développement des affaires, du développement logiciel et dans la gestion d’équipes performantes, orientées vers la réalisation d’objectifs ambitieux.
Dominic apporte aux entrepreneur.e.s une vision structurée et stratégique de la commercialisation, pour investir chaque dollar au bon endroit et au bon moment. Il partage aussi une vision humaine de l’entrepreneuriat afin de préserver un équilibre de vie.
Jean-François possède une grande expertise en communication marketing. Il a travaillé au sein d’importantes agences de publicité incluant Cossette, PALM, Lg2 et Draftfcb. Durant plus de 20 ans, il a œuvré à mettre en place des solutions pour des clients d’envergures. Il y a quelques années, il a fait le saut du côté de l’entrepreneuriat pour créer la première microbrasserie biologique au Québec, la bière Boldwin.
Avec son expérience auprès de grandes entreprises, Jonathan est capable de rapporter à l’échelle des jeunes entrepreneur.e.s des notions qui auront un impact réel et qui les aideront à obtenir le succès souhaité grâce aux voies du numérique.
Se dévouant totalement aux causes et aux mandats qu’il entreprend, Martin offre la meilleure solution aux entreprises qu’il accompagne en plaçant l’humain au cœur des décisions. Sa vision globale fait en sorte que son approche humaine est toujours alignée avec les objectifs stratégiques des entreprises au sein desquelles il intervient, leur permettant ainsi de progresser.
Guy est un coach d’affaires spécialisé dans l’aide aux PDG et aux équipes de direction de compagnies en haute technologie, notamment en télécommunications, en électronique ainsi qu’en technologies de l’information. Il accompagne nos entrepreneur.e.s dans le développement de leur stratégie d’affaires.
Auparavant à titre de président fondateur d’Avingco groupe conseil et par la suite comme VP et associé auprès de grandes firmes comptables internationales, Claude a épaulé des sociétés du secteur manufacturier, en haute technologie et en sciences de la vie, dans leur financement, leurs stratégies de lancement de nouveaux produits et leur rayonnement international.
Philippe est cofondateur de Technologies D-BOX inc., une entreprise ayant une grande expérience dans le développement et la vente de produits innovants. Pendant plus de 30 ans, il a voyagé à l’international pour la fabrication de produits, les ventes et le développement des affaires. Aujourd’hui, son objectif est d’aider les entrepreneur.e.s en leur partageant son expérience. Sa vision juste des marchés, son attitude orientée vers les résultats et son travail en équipe les aideront à atteindre leurs objectifs.
Forte de plus de 25 ans d’expérience, Anick explore et s’efforce de penser « out of the box » en identifiant l’état d’esprit des parties prenantes et les tendances pour contribuer aux objectifs d’affaires et résoudre des enjeux communicationnels.
Fondateur de Prima Ressource, Frédéric est un expert dédié à l’optimisation de la croissance des moyennes entreprises. Avec son approche axée sur les causes scientifiques de la sous-performance et de la surperformance, il a guidé, grâce à des programmes éprouvés, plus de 300 entreprises vers une croissance, une rentabilité et une efficacité accrues dans leurs opérations de vente.
Jean-François est un stratège qui s’assure que tous les risques, qu’ils soient financiers ou d’affaires, sont évalués, mènent au succès à long terme et soient rentables. Au carrefour des affaires et de la finance, du risque et de l’optimisation, il amène l’entrepreneur à penser à l’extérieur de la boîte.
Stéphane possède une expérience professionnelle de près de 30 ans dans les domaines des cosmétiques, des suppléments nutritionnels, des produits pharmaceutiques et des ingrédients actifs. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de haute direction au sein d’entreprises spécialisées en biotechnologie, cosmétiques et suppléments nutritionnels. Grâce à son vaste réseau de contacts à travers le monde, il a joué un rôle déterminant dans l’expansion internationale de plusieurs entreprises canadiennes.
Phil est un passionné de l’expérience client (CX) et un expert en résolution de problèmes. Il a consacré une grande partie de sa carrière au domaine B2B, que ce soit en bâtissant des entreprises ou en guidant des fondateurs à travers les complexités du monde des startups. Phil se distingue par sa capacité à plonger profondément dans le parcours client, travaillant main dans la main avec les fondateurs pour identifier et saisir les opportunités d’amélioration. En tant que « généraliste expert », il apporte une perspective unique qui permet d’aborder les défis sous différents angles, maximisant ainsi l’impact et le succès des projets sur lesquels il intervient.
Nathalie encourage les individus à partager leurs savoirs et leur savoir-faire pour qu’ils puissent exprimer leur plein potentiel tout en considérant les besoins de leur entreprise. Après plus de 30 ans à relever des défis dans les domaines de la vente, du marketing et de la gestion auprès d’entreprises d’envergure, Nathalie a décidé de donner au suivant. Son regard créatif et son leadership, qui s’expriment par l’écoute, le support et le mentorat, ont été la clé de voûte de son succès, et c’est ce qu’elle entend poursuivre auprès des jeunes entrepreneur.e.s.
Valérie se passionne pour la communication stratégique et le développement des habiletés communicationnelles des leaders. Elle possède une longue feuille de route dans l’univers médiatique (radio, télé et journaux) et dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’économie. Son écoute, sa vision élargie des enjeux, sa plume agile et son souci de la cohérence sont mises au service de l’influence. Car il en faut pour tout entrepreneur qui veut atteindre ses objectifs.
Chloé cumule plusieurs années d’expérience en propriété intellectuelle et transfert technologique. Anciennement directrice de projets pour une société de valorisation de la recherche universitaire, elle a géré un portefeuille de plus de 60 actifs de PI et a négocié plusieurs ententes de licence dans le cadre de transferts de technologie entre des universités et des startups. Au cours de sa carrière, elle a participé à toutes les étapes du processus de brevet, de la rédaction d’une demande à l’émission. Elle conseille et soutient les entrepreneur.e.s dans leurs démarches PI.
Forte de plus de 25 ans d’expérience en gestion financière des PME, Patricia épaule les entrepreneur.e.s dans le cheminement de leur entreprise et les aide à trouver l’équilibre dans leur finance. Elle carbure au travail d’équipe et la relation d’aide est primordiale dans chacun de ses mandats. Plus précisément, elle assiste ses clients dans les décisions stratégiques, la restructuration, la comptabilité ainsi que la finance. Sa grande force se trouve dans la préparation et l’accompagnement des dossiers de financement de toute sorte.
Avec plus de 25 ans d’expérience en gestion manufacturière et R&D dans des entreprises en constante amélioration, Josée soutient les entrepreneur.e.s pour augmenter l’efficacité du développement de leurs produits, de son transfert en production et de la gestion des opérations.
Fort d’une expérience de plus de 30 ans comme exécutif et entrepreneur, Marc-André est reconnu comme un conseiller stratégique et un gestionnaire aguerri. Il possède une solide expertise dans les domaines du développement des affaires, du développement logiciel et dans la gestion d’équipes performantes, orientées vers la réalisation d’objectifs ambitieux.
Dominic apporte aux entrepreneur.e.s une vision structurée et stratégique de la commercialisation, pour investir chaque dollar au bon endroit et au bon moment. Il partage aussi une vision humaine de l’entrepreneuriat afin de préserver un équilibre de vie.
Jean-François possède une grande expertise en communication marketing. Il a travaillé au sein d’importantes agences de publicité incluant Cossette, PALM, Lg2 et Draftfcb. Durant plus de 20 ans, il a œuvré à mettre en place des solutions pour des clients d’envergures. Il y a quelques années, il a fait le saut du côté de l’entrepreneuriat pour créer la première microbrasserie biologique au Québec, la bière Boldwin.
Avec son expérience auprès de grandes entreprises, Jonathan est capable de rapporter à l’échelle des jeunes entrepreneur.e.s des notions qui auront un impact réel et qui les aideront à obtenir le succès souhaité grâce aux voies du numérique.
Se dévouant totalement aux causes et aux mandats qu’il entreprend, Martin offre la meilleure solution aux entreprises qu’il accompagne en plaçant l’humain au cœur des décisions. Sa vision globale fait en sorte que son approche humaine est toujours alignée avec les objectifs stratégiques des entreprises au sein desquelles il intervient, leur permettant ainsi de progresser.
Guy est un coach d’affaires spécialisé dans l’aide aux PDG et aux équipes de direction de compagnies en haute technologie, notamment en télécommunications, en électronique ainsi qu’en technologies de l’information. Il accompagne nos entrepreneur.e.s dans le développement de leur stratégie d’affaires.
Auparavant à titre de président fondateur d’Avingco groupe conseil et par la suite comme VP et associé auprès de grandes firmes comptables internationales, Claude a épaulé des sociétés du secteur manufacturier, en haute technologie et en sciences de la vie, dans leur financement, leurs stratégies de lancement de nouveaux produits et leur rayonnement international.
Philippe est cofondateur de Technologies D-BOX inc., une entreprise ayant une grande expérience dans le développement et la vente de produits innovants. Pendant plus de 30 ans, il a voyagé à l’international pour la fabrication de produits, les ventes et le développement des affaires. Aujourd’hui, son objectif est d’aider les entrepreneur.e.s en leur partageant son expérience. Sa vision juste des marchés, son attitude orientée vers les résultats et son travail en équipe les aideront à atteindre leurs objectifs.
Forte de plus de 25 ans d’expérience, Anick explore et s’efforce de penser « out of the box » en identifiant l’état d’esprit des parties prenantes et les tendances pour contribuer aux objectifs d’affaires et résoudre des enjeux communicationnels.
Fondateur de Prima Ressource, Frédéric est un expert dédié à l’optimisation de la croissance des moyennes entreprises. Avec son approche axée sur les causes scientifiques de la sous-performance et de la surperformance, il a guidé, grâce à des programmes éprouvés, plus de 300 entreprises vers une croissance, une rentabilité et une efficacité accrues dans leurs opérations de vente.
Jean-François est un stratège qui s’assure que tous les risques, qu’ils soient financiers ou d’affaires, sont évalués, mènent au succès à long terme et soient rentables. Au carrefour des affaires et de la finance, du risque et de l’optimisation, il amène l’entrepreneur à penser à l’extérieur de la boîte.
Stéphane possède une expérience professionnelle de près de 30 ans dans les domaines des cosmétiques, des suppléments nutritionnels, des produits pharmaceutiques et des ingrédients actifs. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de haute direction au sein d’entreprises spécialisées en biotechnologie, cosmétiques et suppléments nutritionnels. Grâce à son vaste réseau de contacts à travers le monde, il a joué un rôle déterminant dans l’expansion internationale de plusieurs entreprises canadiennes.
Phil est un passionné de l’expérience client (CX) et un expert en résolution de problèmes. Il a consacré une grande partie de sa carrière au domaine B2B, que ce soit en bâtissant des entreprises ou en guidant des fondateurs à travers les complexités du monde des startups. Phil se distingue par sa capacité à plonger profondément dans le parcours client, travaillant main dans la main avec les fondateurs pour identifier et saisir les opportunités d’amélioration. En tant que « généraliste expert », il apporte une perspective unique qui permet d’aborder les défis sous différents angles, maximisant ainsi l’impact et le succès des projets sur lesquels il intervient.
Nathalie encourage les individus à partager leurs savoirs et leur savoir-faire pour qu’ils puissent exprimer leur plein potentiel tout en considérant les besoins de leur entreprise. Après plus de 30 ans à relever des défis dans les domaines de la vente, du marketing et de la gestion auprès d’entreprises d’envergure, Nathalie a décidé de donner au suivant. Son regard créatif et son leadership, qui s’expriment par l’écoute, le support et le mentorat, ont été la clé de voûte de son succès, et c’est ce qu’elle entend poursuivre auprès des jeunes entrepreneur.e.s.
Valérie se passionne pour la communication stratégique et le développement des habiletés communicationnelles des leaders. Elle possède une longue feuille de route dans l’univers médiatique (radio, télé et journaux) et dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’économie. Son écoute, sa vision élargie des enjeux, sa plume agile et son souci de la cohérence sont mises au service de l’influence. Car il en faut pour tout entrepreneur qui veut atteindre ses objectifs.
Chloé cumule plusieurs années d’expérience en propriété intellectuelle et transfert technologique. Anciennement directrice de projets pour une société de valorisation de la recherche universitaire, elle a géré un portefeuille de plus de 60 actifs de PI et a négocié plusieurs ententes de licence dans le cadre de transferts de technologie entre des universités et des startups. Au cours de sa carrière, elle a participé à toutes les étapes du processus de brevet, de la rédaction d’une demande à l’émission. Elle conseille et soutient les entrepreneur.e.s dans leurs démarches PI.
Forte de plus de 25 ans d’expérience en gestion financière des PME, Patricia épaule les entrepreneur.e.s dans le cheminement de leur entreprise et les aide à trouver l’équilibre dans leur finance. Elle carbure au travail d’équipe et la relation d’aide est primordiale dans chacun de ses mandats. Plus précisément, elle assiste ses clients dans les décisions stratégiques, la restructuration, la comptabilité ainsi que la finance. Sa grande force se trouve dans la préparation et l’accompagnement des dossiers de financement de toute sorte.
Ensemble, bâtissons le monde de demain.