Cette politique de confidentialité a pour but de vous informer de nos pratiques en matière de protection de la vie privée et notamment de vous informer des renseignements personnels que nous recueillons, de l’usage que nous en faisons et des personnes à qui nous les divulguons. Elle constitue notre reconnaissance du caractère confidentiel de ces renseignements et de notre engagement à les protéger. Cette politique s’applique au site www.acet.ca et s’adresse aux utilisateurs de ses services.

Informations transmises automatiquement

Lorsque vous accédez au site de www.acet.ca, un échange d’informations s’effectue automatiquement entre votre équipement (ordinateur, téléphone, tablette, etc.) et le serveur hébergeant notre site. Ces informations transmises automatiquement entre équipements ne permettent pas de vous identifier. Elles sont recueillies en raison des exigences technologiques du Web. Certaines données, telle la liste des pages visitées sur notre site Web, sont également utilisées à des fins statistiques. ACET conserve par ailleurs l’information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle du site, les sites de référencement et le pays d’origine des internautes.

Témoins (cookies) et Google Analytics

Le site Web de www.acet.ca utilise des témoins (cookies) pour faciliter votre navigation et non pour recueillir des renseignements personnels à votre sujet. En tout temps, vous pouvez désactiver l’acceptation de ces témoins dans votre navigateur. Toutefois, cette action pourrait vous priver de certaines fonctions offertes sur notre site. Notre site utilise également l’outil de collecte de données Google Analytics à des fins statistiques. Nous utilisons ce service pour la compilation de statistiques de consultation. Certaines données démographiques anonymes comme l’âge, le sexe, la langue et les centres d’intérêt sont susceptibles d’être enregistrées. Elles sont déterminées en fonction des sites Web que vous avez consultés ou d’après l’information que vous avez saisie dans votre compte Google. En tout temps, vous pouvez personnaliser ou désactiver ces données dans la page Paramètres des annonces. Vous pouvez également bloquer la collecte de vos données grâce au Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Collecte, hébergement, utilisation et conservation de vos renseignements personnels

ACET s’engage à ne communiquer aucun des renseignements personnels vous concernant et qu’il détient sans votre consentement.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques dans le but de protéger vos renseignements personnels et autres informations contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification. Nous avons pris des mesures pour que seuls les employés ayant besoin de consulter vos renseignements personnels dans l’exercice de leurs fonctions aient accès à ceux-ci.

Malgré les mesures décrites ci-dessus, aucune méthode de transmission ou de stockage de données n’est parfaitement sécurisée ni exempte d’erreur. Nous ne pouvons donc malheureusement pas garantir une sécurité absolue. Si vous avez des raisons de penser que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous estimez que la sécurité des données que vous nous avez fournies a été compromise), veuillez nous contacter immédiatement en utilisant nos coordonnées ci-dessous.

Nous utiliserons, divulguerons ou conserverons vos renseignements personnels uniquement le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ces données ont été collectées et dans la mesure permise ou requise par la loi.

Données issues des formulaires 

Données collectées depuis les formulaires 

Les données nécessaires que nous collectons sur nos formulaires (champs requis) sont les  suivantes : Nom, prénom, adresse courriel, téléphone, nom du projet d’entreprise.

Les données complémentaires que nous collections sur nos formulaires (champs facultatifs) sont  les suivantes : Description du projet.

Utilisation de vos données issues des formulaires 

Les données que vous nous avez fournies depuis les formulaires sont traitées pour la catégorie  de traitement « Relation Clients » de la façon suivante : 

Traitement n°1 

Finalité de traitement : Établir une relation commerciale 

Base légale : Contrat 

Lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site Internet, les données que vous nous avez  fournies seront enregistrées et conservées dans un outil de gestion client, appelé CRM. 

Ces données sont nécessaires dans l’établissement des contrats et de ce qui en découle  (documents commerciaux, etc.) 

Traitement n°2 

Finalité de traitement : Suivi des statistiques de vente 

Base légale : Consentement

À la validation de notre formulaire, si vous avez donné votre accord préalable, votre adresse courriel sera envoyée de façon pseudonymisée (par encryptage SHA256) à notre partenaire Google Ads, dans le but d’associer votre acte de demande de devis à votre identifiant unique (provenant du cookie Google, si vous avez accepté les cookies marketing à votre arrivée sur le site). 

Suite à votre demande, et si vous validez un acte d’achat avec l’un de nos commerciaux, cette  adresse courriel pseudonymisée sera alors envoyée de nouveau à Google Ads pour envoyer un  signal d’acte d’achat. 

Ces 2 envois nous permettront d’effectuer des statistiques de ventes et de conversions de devis  en actes de vente. 

Stockage, transfert et conservation des données issues des formulaires 

Le CRM, ainsi que les bases de données qui la compose, sont hébergées aux États-Unis

Le transfert de données vers les États-Unis est encadré par les dispositions suivantes :  https://support.airtable.com/docs/airtable-policy

Ces données seront conservées pour une durée de 3 années suivant la fin de notre relation  commerciale (depuis votre dernière action positive) pour le traitement relatif à la relation commerciale. 

Les données relatives au traitement de statistiques de vente sont conservées par notre  partenaire Google durant : 

– Un maximum de 90 jours pour l’identifiant unique (provenant des cookies) 

– Un maximum de 90 jours pour l’adresse e-mail pseudonymisée 

Vous pouvez exercer vos droits sur ces données par courriel à l’adresse suivante : sbergeron@acet.ca

Modifications

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité pour notamment maintenir notre conformité à la loi ou pour tenir compte de tout changement à nos pratiques en matière de collecte de renseignements personnels. Dans ce cas, la nouvelle politique sera immédiatement applicable dès sa publication sur notre site où une notification y sera affichée. Nous pouvons également vous communiquer ces modifications par courriel. En nous soumettant vos renseignements personnels, en vous inscrivant ou en continuant d’utiliser nos services après cette publication, vous acceptez cette nouvelle politique.

Liens vers d’autres sites

Notre site contient des hyperliens vers d’autres sites pertinents. Il est à noter que notre politique de confidentialité ne s’applique que sur le site de l’ACET : www.acet.ca.