Accompagnement

Le parcours d’accompagnement de l’ACET vise à soutenir individuellement chaque projet d’entreprise dans les différentes phases de leur développement en fonction de leurs besoins et de leur évolution.

Amorçage

Durée : 6 à 18 mois

Période où les startups définissent les éléments identitaires qui constitueront leurs fondations. Créativité, ouverture d’esprit, capacité d’apprentissage et passion vous permettront d’élaborer votre modèle d’affaires et votre première étude de marché, de valider votre produit auprès des « Early Adopters », et de structurer votre organisation.

Élaboration et validation du modèle d’affaires

Étude de marché

Validation de marché

Early adopters

Prototype alpha/beta

Produit précommercialisable

Propriété intellectuelle (PI) Veille technologique

Élaboration du mix-marketing

Mise en place des opérations

Développement personnel des entrepreneurs


(soutien psychologique, leadership, communication)

Financement amorçage

Financement prototypage

Préparation de la 1ère 
ronde de financement

Fonds ACET Capital

Démarrage

Durée : 12 à 36 mois

Phase de grandes turbulences où les entreprises doivent focaliser sur l’exécution de leur plan d’action. Persévérance, patience, résilience et adaptabilité vous guideront dans le développement de votre version commerciale du produit auprès de vos premiers clients, dans l’obtention d’une première ronde de financement et dans la connaissance précise de l’environnement concurrentiel.

Exécution et ajustement du modèle d’affaires

Premières ventes

Ventes récurrentes

Amélioration du produit

Propriété intellectuelle (PI) Veille technologique

Mise en place des systèmes de gouvernance

Déploiement du mix-marketing

Gestion des opérations

Développement personnel des entrepreneurs


(soutien psychologique, leadership, communication)

Préparation de la 2e ronde de financement

Fonds ACET Capital

Stratégies d'expansion - Programme CDPQ

Durée : 24 mois

Phase pivot de changements structurels et organisationnels dans la vie de l’entreprise et des fondateurs qui assurera le succès et la prospérité de l’organisation. Audace, motivation, détermination et proactivité vous permettront de structurer la stratégie marketing/ventes, l’unité de production, la gestion RH, de percer de nouveaux marchés et d’accéder à des financements majeurs.

Exécution et ajustement du modèle d’affaires

Modèle d’affaires à l’international

Nouveaux marchés, alliances stratégiques et canaux de distribution

Développement de nouveaux produits

Accompagnement RH et gouvernance

Déploiement du mix-marketing

Gestion et optimisation des opérations

Développement personnel des entrepreneurs


(soutien psychologique, leadership, communication)

Partenaires financiers stratégiques (Série A, B)

Fonds ACET Capital