Période où les startups définissent les éléments identitaires qui constitueront leurs fondations. Créativité, ouverture d’esprit, capacité d’apprentissage et passion vous permettront d’élaborer votre modèle d’affaires et votre première étude de marché, de valider votre produit auprès des « Early Adopters », et de structurer votre organisation.
Élaboration et validation du modèle d’affaires
Étude de marché
Validation de marché
Early adopters
Prototype alpha/beta
Produit précommercialisable
Propriété intellectuelle (PI) Veille technologique
Élaboration du mix-marketing
Mise en place des opérations
Développement personnel des entrepreneurs
(soutien psychologique, leadership, communication)
Financement amorçage
Financement prototypage
Préparation de la 1ère ronde de financement
Fonds ACET Capital
Phase de grandes turbulences où les entreprises doivent focaliser sur l’exécution de leur plan d’action. Persévérance, patience, résilience et adaptabilité vous guideront dans le développement de votre version commerciale du produit auprès de vos premiers clients, dans l’obtention d’une première ronde de financement et dans la connaissance précise de l’environnement concurrentiel.
Exécution et ajustement du modèle d’affaires
Premières ventes
Ventes récurrentes
Amélioration du produit
Propriété intellectuelle (PI) Veille technologique
Mise en place des systèmes de gouvernance
Déploiement du mix-marketing
Gestion des opérations
Développement personnel des entrepreneurs
(soutien psychologique, leadership, communication)
Préparation de la 2e ronde de financement
Fonds ACET Capital
Phase pivot de changements structurels et organisationnels dans la vie de l’entreprise et des fondateurs qui assurera le succès et la prospérité de l’organisation. Audace, motivation, détermination et proactivité vous permettront de structurer la stratégie marketing/ventes, l’unité de production, la gestion RH, de percer de nouveaux marchés et d’accéder à des financements majeurs.
Modèle d’affaires à l’international
Nouveaux marchés, alliances stratégiques et canaux de distribution
Développement de nouveaux produits
Propriété intellectuelle (PI) Veille technologique
Accompagnement RH et gouvernance
Déploiement du mix-marketing
Gestion et optimisation des opérations
Développement personnel des entrepreneurs
(soutien psychologique, leadership, communication)
Partenaires financiers stratégiques (Série A, B)
Fonds ACET Capital
Déterminons ensemble l’accompagnement idéal pour votre projet en fonction
de vos besoins et de l’étape à laquelle se trouve votre entreprise.