WeChalet | Air Transat s’associe à WeChalet pour des hébergements en nature

Écrit par Simon Chabot
Temps de lecture: 2 min 1s
Partagez cet article

Photo Francis Lhotelin, fournie par WeChalet La plateforme de location WeChalet compte maintenant plus de 1500 propriétés au Québec, un nombre qui a doublé en un an.
Simon Chabot | La Presse | Lire l’article original

Air Transat propose désormais aux voyageurs qui achètent un billet d’avion vers le Québec de louer une propriété sur la plateforme de location WeChalet, en vertu d’un partenariat entre les deux entreprises québécoises.

Pour WeChalet, dont l’inventaire atteint maintenant plus de 1500 propriétés, cette entente permettra à toutes les régions québécoises de profiter de la reprise du tourisme transfrontalier. « On vise les Canadiens et les Américains, mais surtout les Français qui arrivent ici et veulent découvrir les quatre coins du Québec », explique en entrevue Dany Papineau, président de WeChalet.

Air Transat trouve aussi son compte dans cette association, car elle lui permet d’élargir l’offre d’hébergement aux clients qui souhaitent « découvrir la richesse de la nature québécoise à l’année longue ». « Les options d’hébergement de WeChalet intégrées à même notre site web nous permettent de répondre aux besoins des voyageurs qui recherchent le calme de la campagne en toute simplicité », déclare par communiqué Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.

À l’achat d’un billet d’avion sur le site d’Air Transat, les voyageurs seront invités à consulter quelques offres issues de la plateforme de location WeChalet, où ils pourront ensuite réaliser une transaction distincte pour réserver leur hébergement.

Photo Robert Skinner, Archives La Presse

Dany Papineau, président de WeChalet

Vers une offre mondiale

À partir de 2023, WeChalet compte aussi proposer des hébergements à l’extérieur du Québec, notamment à Whistler, puis ailleurs au Canada. Et dans le monde. « On revient d’une mission commerciale en France, et il y a là-bas un gros potentiel pour nous, explique Dany Papineau. Ultimement, on veut internationaliser WeChalet, qui va rester une entreprise québécoise, mais qui va rayonner à l’extérieur du Québec. »

C’est notamment cette volonté de croissance qui a permis à WeChalet d’attirer l’attention d’Air Transat, ajoute M. Papineau, car selon lui, le transporteur aimerait bien proposer à ses clients de l’hébergement en nature ailleurs dans le monde aussi.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser!

Articles de blogue L’entrepreneuriat technologique au féminin : le parcours de 4 entrepreneures audacieuses
Depuis quelques années, un vent de changement souffle sur l’entrepreneuriat technologique au Québec. De plus en plus de femmes osent faire le saut en lançant leur startup technologique. Visionnaires, stratégiques, hautement compétentes et sensibles à leur environnement, ces femmes contribuent à transformer progressivement un écosystème longtemps marqué par une forte prédominance masculine : elles font évoluer […]
Articles de blogue Comment développer son leadership? 
J’entends souvent dire :  « il.elle manque de leadership, ce n’est pas un.e leader né.e, c’est pour cela qu’il y a des enjeux dans son équipe. » Toutes ces phrases font partie de la vie d’une organisation. Cependant, manquer de leadership n’est pas une fatalité. Et comme l’être humain est fascinant, il est capable d’évoluer ainsi que de se former tout au long de sa vie.
Par Lamia Messikh Lire l'article
Actualités Dyze Design | Il lance son entreprise presque par accident
Actualités Un secteur dans une phase de maturation