UgoWork | Lire l’article original

UgoWork, un fabricant de solutions énergétiques spécialisé dans les batteries au lithium-ion pour véhicules industriels annonce aujourd’hui l’obtention d’un financement sous forme de prêt de 2 millions $ d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Compétivert.

Ce financement s’inscrit dans la foulée de plusieurs réalisations commerciales clés et l’adoption de sa solution par de grands joueurs américains. Ce soutien d’Investissement Québec confirme le potentiel des solutions d’UgoWork et leur adéquation avec la vision du gouvernement du Québec de soutenir les entreprises qui développent des approches innovantes et intelligentes en matière d’électrification des transports et de technologies lithium-ion. Les fonds serviront notamment à soutenir l’expansion de l’entreprise en Amérique du Nord.

Dans un contexte mondial sans précédent où les chaînes d’approvisionnement et l’efficacité énergétique sont des enjeux majeurs, UgoWork propose aux opérateurs de flottes industrielles des solutions clés en main de batteries lithium-ion qui leur permettent d’optimiser leurs ressources, de prendre des décisions basées sur les données et de faire un pas vers la carboneutralité. Son modèle par abonnement Energy as a Service (EaaS) permet de réduire les coûts initiaux pour un déploiement plus rapide tout en permettant aux clients d’accéder à la plus récente technologie lithium d’UgoWork, à sa suite logicielle et à un soutien de pointe en matière de maintenance et de mises à jour technologiques.

« Grâce à sa batterie aux ions de lithium pour chariots élévateurs, UgoWork participe à l’atteinte de l’un des objectifs de notre gouvernement : développer une filière batterie complète. Les solutions offertes par le fabricant contribueront au virage environnemental de nos entreprises, tout en consolidant la position du Québec comme leader en électrification des transports », souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional.

« Nous sommes fiers de participer à nouveau aux projets de croissance et de transformation d’UgoWork. Le soutien financier que nous confirmons aujourd’hui témoigne non seulement de notre engagement à favoriser une économie plus sobre en carbone, mais aussi de notre ambition de créer chez nous une chaîne de valeur complète du lithium, de l’extraction du minerai au recyclage de la batterie et de faire du Québec un pôle nord-américain de haut calibre de ce secteur d’activité. C’est en appuyant des solutions innovantes comme celles d’UgoWork que nous pourrons y arriver et assurer un avenir vert et prospère », mentionne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

« La popularité de nos produits depuis notre lancement sur le marché américain est une indication claire de la différenciation et de la qualité de notre offre », explique Philippe Beauchamp, président et directeur général d’UgoWork. « Le marché est prêt à s’engager dans sa transition énergétique et la technologie lithium-ion bénéficie d’un formidable élan. UgoWork est stratégiquement positionné pour mener cette vague. Nous sommes fiers de compter sur le soutien d’Investissement Québec afin de pouvoir continuer à concrétiser notre vision d’un avenir plus durable dans le domaine de la manutention. »