COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Groupe BRIDGR, (BRIDGR ou la « Société »), a annoncé aujourd’hui la clôture d’une ronde de 1,6 million de dollars qui servira à financer la poursuite du développement et de la commercialisation de sa technologie unique visant à optimiser la manière dont les sociétés de conseil procèdent aux évaluations et à la collecte des données. Cette ronde d’amorçage (seed) de BRIDGR a été menée par Anges Québec, avec la participation d’Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement du Québec, d’ACET Capital, de Stoute Street Ventures et de plusieurs anges investisseurs, dont Philippe Telio, notamment fondateur de StartupFest. Cette ronde de financement permettra à BRIDGR d’accélérer sa croissance et de s’étendre au-delà du Canada.
« Nous sommes ravis de constater que notre travail est reconnu et soutenu financièrement. En 2022, notre entreprise a réussi le pivot de son produit, et la reconnaissance et les prix reçus en réponse à cette réorientation sont une formidable motivation pour continuer à viser l’excellence » ont déclaré la PDG, Amira Boutouchent, et le CTO, Mehdi Drissi, cofondateurs de BRIDGR.
Le soutien du gouvernement du Québec a été réalisé dans le cadre du programme Impulsion PME, pour lequel Investissement Québec agit à titre de mandataire.
« Nous avons lancé le programme Impulsion PME pour soutenir les entreprises dans la recherche de capital d’investissement. L’annonce d’aujourd’hui témoigne du succès de cette collaboration au sein de l’écosystème d’innovation. » affirme Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
« L’industrie québécoise des technologies représente un secteur clé de notre économie et contribue à la rendre plus forte, compétitive et durable. Au moyen du programme Impulsion PME, Investissement Québec est heureux de soutenir de jeunes entreprises prometteuses comme BRIDGR dans leur développement et dans l’émergence de nouvelles expertises partout au Québec. Grâce à cet appui, l’entreprise pourra continuer de développer sa technologie et d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leur productivité. » souligne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
Après un pivot notable en 2020, la mission de BRIDGR est aujourd’hui d’optimiser le processus de conseil. Sa plateforme SaaS permet d’amplifier la capacité des consultants à collecter des données, à les analyser et à les transformer en recommandations exploitables. BRIDGR propose une solution flexible et adaptable à un large éventail de spécialités telles que les ressources humaines, l’informatique, la finance et bien d’autres. En offrant une solution unifiée, BRIDGR aide les consultants à briser les silos au sein de leur entreprise, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction des clients, une meilleure efficacité opérationnelle et une plus grande rentabilité.
« BRIDRG me semble très prometteur avec une solution efficace et concrète déjà utilisée par plusieurs clients institutionnels, soutenue par une équipe talentueuse et dynamique avec une grande préoccupation pour la satisfaction des clients et le développement des affaires. » – Hugo Privé, colead de la ronde auprès des anges, avec Patrick Nadon.
« La numérisation du secteur du conseil a pris du retard par rapport à d’autres secteurs de services, et BRIDGR offre un outil de nouvelle génération permettant aux cabinets de conseil d’améliorer leur efficacité et leurs processus internes » Clay Gordon, Partner Stout Street Capital
Les plus récents développements de la plateforme de BRIDGR permettent désormais à leurs clients d’utiliser l’intelligence artificielle pour envoyer un lien d’auto-évaluation adapté à chacun de leurs clients. Cet outil innovant s’adapte aux répondants en identifiant et envoyant les questions les plus pertinentes pour leurs profils, ce qui améliore considérablement la pertinence de l’information collectée. Par la suite, un score ainsi que des recommandations sont automatiquement générés pour l’individu, son équipe ainsi que son entreprise, permettant d’obtenir des données d’alignement entre les membres d’une même équipe et/ou d’une même entreprise. Les recommandations sont générées grâce à la connaissance collective du client et aux mises à jour en temps réel.
« ACET Capital 2 est fière d’avoir participé à l’investissement réalisé dans l’entreprise BRIDGR. Nous croyons fermement en leur vision et en leur potentiel pour créer un impact positif sur la société grâce à leur technologie innovante. Nous sommes impatients de collaborer avec eux afin de les aider à atteindre leur plein potentiel. » Dominic Denis, Directeur investissement ACET Capital